Conseils et infos utiles

 

Référez-nous un locataire, c’est payant !

Gestion Vision 360 vous remettra un chèque de 50.00 $ pour toute référence de location d’appartement après la signature du bail.

 

Personne à contacter en cas de besoin

Assurez-vous d’avoir, à la portée de la main, le nom et les coordonnées de votre concierge ou de la personne responsable à contacter en cas de besoin.

 

LISTE DES URGENCES FRÉQUENTES :

En cas de dégât d’eau

Appliquez rapidement des serviettes sur la zone mouillée afin d’absorber le maximum d’eau. Fermez l’eau sous l’évier de la cuisine, derrière/sous la toilette ou derrière le bain, selon le cas; un accès devrait se trouver l’autre côté du mur où le robinet est situé. Dans le cas d’un chauffe-eau qui coule, fermez la valve d’alimentation au-dessus du chauffe-eau et fermez le disjoncteur « breaker » dans le panneau électrique. Informez immédiatement votre concierge et votre gestionnaire en téléphonant au 514-272-7447.

Évier / Lavabo / Bain bouché

Faites bouillir de l’eau – autant d’eau que possible – et versez-la lentement mais sûrement dans le drain par traits de deux à trois secondes. Cela donnera le temps à l’eau de faire effet. Souvent, les éviers / lavabos / bains bouchés résultent d’une accumulation de cheveux ou de nourriture ou une combinaison des deux. L’eau bouillante peut permettre de désengorger le tuyau. Il existe une variante à cette technique qui consiste à ajouter ¼ de tasse de savon à vaisselle à l’eau bouillante. Le savon agira comme lubrifiant et aidera à dissoudre les résidus graisseux se trouvant dans votre évier / lavabo / bain bouché.

Pour en savoir davantage !

Mécanisme réservoir de toilette défectueux

Les problèmes les plus communs que pose le mécanisme d’une toilette sont l’écoulement continuel de l’eau dans le réservoir de la toilette et l’impossibilité partielle ou complète de tirer la chasse d’eau. Dans les deux cas, il est possible de résoudre le problème en ajustant soit le mécanisme de chasse, soit le flotteur et ses accessoires, soit le robinet à flotteur qui se trouve à l’intérieur du réservoir.

Pour en savoir davantage !

Problème de chauffage et d’éclairage

Vérifiez le disjoncteur « breaker » dans le panneau électrique associé au chauffage. Un simple contrôle de celui-ci vous permettra de vous assurer que le problème ne vient pas de là. Si vous avez en sus une protection de type interpack (interrupteur + fusible) pensez à vérifier également ce fusible.

Avertisseur de fumée défectueux

Remplacez la pile lorsque l’avertisseur émet des signaux sonores intermittents. Ces signaux indiquent que la pile est trop faible.

 

Requête et demande de réparation

Veuillez nous contacter par téléphone, au 514-272-7447, ou par courriel, à info@gestionvision360.com. S’il y a lieu, vous pouvez également aviser votre concierge de la situation.