Solution de gestion immobilière clés en main

bg-hjr-solution-gestion-immobiliere-cle-en-main
Gestion Vision 360 assure la prise en charge complète de biens immobiliers. En effet, notre offre de services a été pensée et développée afin de vous assurer une tranquillité d’esprit complète pendant que nous administrons vos immeubles locatifs de manière professionnelle et intelligente.

Nos solutions de gestion sont effectuées à l’aide d’un portail client, conçu pour vous fournir des rapports détaillés afin que vous soyez toujours aux faits de l’évolution de votre investissement.

Le tarif mensuel de notre Solution clés en main équivaut à 5 %* des revenus mensuels. Nous comprenons que chaque propriétaire est unique et à ses propres besoins et attentes. C’est pourquoi nous croyons qu’il est primordial de discuter avec vous afin de bien cerner vos besoins et ainsi vous offrir les services et tarifs qui conviennent le mieux à votre réalité et à vos objectifs.

*Certaines conditions peuvent s’appliquer.

DESCRIPTION DES SERVICES « CLÉS EN MAIN »

Gestion Locative

  • Service de prélocation

Inspection de l’immeuble et de son environnement immédiat, qui comprend la proximité des transports en commun, les écoles, les soins de santé, les parcs et autres facilités sportives. Les réparations et les améliorations locatives jugées nécessaires sont recommandées par écrit au propriétaire, avec une estimation générale des coûts prévus (ménage, plâtre, peinture, etc.).

  • Service de location des logements vacants

Promotions publicitaires avec photos des unités à louer sur jusqu’à 8 sites Internet les plus visités pour la recherche de logements, en plus du site de location Gestion Vision 360. Pose d’une enseigne « À louer » face à l’immeuble, ainsi que promotions par le biais des réseaux sociaux et de tout autre moyen de communication efficace.

  • Traitement des requêtes téléphoniques et électroniques

Service de réception des appels téléphoniques 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Suivi et évaluation des candidats intéressés par une location et mise en place de visites du logement à louer.

  • Visite du logement à louer avec les candidats à la location

Démonstration des avantages de l’unité à louer et mise en valeur de sa situation géographique.

  •  Enquête de prélocation

Vérification des informations contenues dans les demandes de location (références, emploi, revenus, habitudes de paiement, dossier de crédit) afin de voir si les candidats à la location répondent aux obligations financières du bail et aux critères de location préalablement établis. Les dossiers à la Régie du logement et les antécédents judiciaires sont également vérifiés.

  •  Signature des baux de location

Signature du bail, des règlements d’immeuble ainsi que de tout autre document pertinent relié à la location des lieux (annexe, formulaires nécessaires au transfert de services à une nouvelle adresse, etc.).

  • Suivi des nouveaux locataires

Suivi auprès des nouveaux locataires lors de leur emménagement, pour leur remettre les clés, s’assurer de leur satisfaction et du bon déroulement de leur installation.

 

Gestion des Opérations

  • Rapport mensuel accessible sur le portail client

Rapport mensuel fourni sur les loyers perçus, les dépenses engagées, les divers événements traités et les demandes des locataires.

  • Perception mensuelle des loyers

Perception des loyers et suivi rigoureux auprès des locataires. Dépôts effectués dans le compte bancaire prévu à cet effet.

  • Gestion financière

Les transactions relatives au bien immobilier sont traitées à partir du compte bancaire prévu à cet effet et selon les conditions convenues au contrat. Ces transactions sont toutes répertoriées dans le portail client.

  • Suivi des locataires et des unités

Des visites trimestrielles peuvent être effectuées, selon les conditions convenues au contrat. Ces visites permettent de constater l’état général de l’immeuble, de déterminer les travaux à faire, s’il y a lieu, et de s’assurer que les locataires réalisent que l’immeuble est bien pris en charge. Un rapport détaillé, peu vous être fourni.

  • Service à la clientèle à l’intention des locataires

Un numéro de téléphone sans frais, avec assistance immédiate 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est mis en place pour les cas d’urgence. Il est fourni au propriétaire, ainsi qu’à chaque locataire.

  • Gestion des urgences

Évaluer le degré d’urgence et agir en conséquence, en bon père de famille. Dans les cas d’urgences majeures, le propriétaire est informé aussitôt que possible.

  •  Entretien

Gestion de toutes les réparations mineures, travaux d’entretien réguliers ou préventifs, si cela s’avère nécessaire. Le paiement des achats et des dépenses qui en découlent sont effectués à partir du budget opérationnel.

  • Gestion des projets de rénovation

Rechercher des spécialistes pour les divers projets de rénovation, obtenir des soumissions et les transmettre au propriétaire pour une décision finale. Superviser le chantier et s’assurer du respect des échéanciers. Communiquer avec les locataires pour accéder aux logements si nécessaire et pour les informer de la durée des travaux. Garder le propriétaire informé de l’avancement des travaux, par le portail client.

  • Régie du logement

Le cas échéant, préparation de dossiers et accompagnement du client devant la Régie du logement en cas de litiges avec le locataire. Possibilité de recourir à des services juridiques par l’entremise de la CORPIQ dont notre entreprise est membre corporative.

Contactez-nous pour en apprendre davantage sur nos solutions de gestion immobilière clés en main.